• facebook-square

© 2019 AMALGAM

UN PEU D'HISTOIRE ...

Constituée, à l’origine, de 80 jeunes de 10 à 20 ans issus principalement de Haccourt, la chorale s’est transformée en ensemble vocal AMALGAM d’une quarantaine de toujours jeunes de 35 à 70 ans venant des quatre coins de notre région. 

AMALGAM est placé depuis 1997 sous la baguette de Michaël LABIOUSE. ​
En spécialiste de la communication et de la musique, Michaël a non seulement réussi le prodige de mettre l’ensemble vocal en mouvement mais a également accompli le miracle de lui donner le sens du rythme. Par sa recherche permanente de qualité musicale, par sa direction qui allie précision, nouveauté et force de caractère, Michaël mixe les voix, délie les jambes et fait claquer les doigts.

Si au départ, le répertoire était essentiellement religieux, il s’est ensuite diversifié au fil de l’évolution du groupe et au gré de ses différents chefs de chœur. Après avoir flâné dans des styles comme la chanson française, anglaise ou espagnole, le classique, les comédies musicales, … l’ensemble vocal s’essaie aussi aux chants plus contemporains.

AMALGAM a la chance de bénéficier, lors de certaines prestations, du soutien instrumental d'un groupe de jeunes et talentueux musiciens, BADGAM.

Que ce soit à Noël, pour des causes humanitaires comme le Télévie ou l’aide aux Philippins après le tremblement de terre de 2013, ou tout simplement pour le plaisir de chanter ensemble, les concerts d’AMALGAM réunissent un large public de fidèles.

En mars 2015, AMALGAM fêtait ses 35 ans lors d'un fabuleux concert-spectacle.

A travers ces deux bandes-annonces du concert du 35ème, vivez quelques moments en "life" des concerts d'Amalgam.
Cela vous donnera une idée de nos prestations ...

AMALGAM, c'est un groupe d'amis réunis par les mêmes passions: la musique, le chant, l'amitié et le partage.

Que représente AMALGAM pour ses membres ?  Voici quelques réponses ...