• facebook-square

© 2019 AMALGAM

UN PEU D'HISTOIRE ...

Années 80'... Un groupe d’ados plein de vie, « Les Cœurs Joyeux », s’émancipent dans la bonne humeur et à travers le chant en animant les célébrations religieuses en l’église Saint-Hubert de Haccourt. Guidés par l’abbé Jos SPAAS, ils évoluent et, la tête pleine de projets, ils partent en pélerinage à Rome. Soeur Marie-Ange prend ensuite la direction musicale du groupe, qui intègre alors le mouvement « À Cœur Joie ».

Une saine amitié lie les membres, leur permettant de développer agréablement leurs talents musicaux. La roue tourne... ils se marient, fondent une famille, travaillent, mais restent cependant plus soudés que jamais autour de différents chefs de chœur.

Cette bande d'amis, devenu entre-temps l'ensemble vocal AMALGAM, est placé depuis 1997 sous la baguette de Michaël LABIOUSE. ​
Michaël s'affirme en spécialiste de la communication avec un dynamisme débordant. Il apporte la joie, le rythme, la polyphonie dans des arrangements envoûtants pour le plaisir de toutes et de tous. Par sa recherche permanente de qualité musicale, par sa direction qui allie précision, nouveauté et force de caractère, Michaël mixe les voix, délie les jambes et fait claquer les doigts.

Que ce soit à Noël, pour des causes humanitaires comme le Télévie ou l’aide aux Philippins après le tremblement de terre de 2013, ou tout simplement pour le plaisir de chanter ensemble, les concerts d’AMALGAM réunissent un large public de fidèles.

AMALGAM ne s’enracine pas en Basse-Meuse. Pour faire rayonner leur plaisir de chanter, ses membres proposent leur savoir-faire en Suisse, en Bourgogne, en Normandie lors de la fête du 15 août. Ils reçoivent de ces échanges avec les autochtones des souvenirs inoubliables qui leur donnent toujours l’envie de repartir.

Aujourd’hui,  les membres d'AMALGAM gardent un « Cœur Joyeux » pour le plaisir des oreilles et des yeux. C’est avec une vitalité sans pareil qu’ils partagent leur bonne humeur et leur dynamisme en interprétant un répertoire diversifié composé de chansons françaises, anglaises… anciennes ou contemporaines…, en jouant sur des tableaux plein de lumières et en bougeant.

Ceux qui apprécient l’art de la musicalité ne sont jamais déçus.

AMALGAM a la chance de bénéficier, lors de certaines prestations, du soutien instrumental d'un groupe de jeunes et talentueux musiciens, BADGAM.

AMALGAM a fêté ses 40 ans fin 2019 lors de deux concerts exceptionnels (et sold-out!) à Visé

40 ans de partages, d'amitié, de rires, de découvertes, d'émotions, à travers le chant choral et la musique...
AMALGAM a fêté ça dignement le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019 à la salle des TRÉTEAUX à VISÉ.

Le groupe vocal "6 bémols" et les musiciens de BADGAM nous ont accompagné pour l'occasion et ont contribué à la magie de ces deux concerts, les premières par leur jeunesse et leur talent vocal, les seconds par la qualité de leur accompagnement instrumental ! 

Un public enthousiaste a rempli deux jours de suite la salle des Tréteaux pour partager avec nous ces moments riches en émotions !

En mars 2015, AMALGAM fêtait ses 35 ans lors d'un fabuleux concert-spectacle.

A travers ces deux bandes-annonces du concert du 35ème, vivez quelques moments en "life" des concerts d'Amalgam.
Cela vous donnera une idée de nos prestations ...

AMALGAM, c'est un groupe d'amis réunis par les mêmes passions: la musique, le chant, l'amitié et le partage.

Que représente AMALGAM pour ses membres ?  Voici quelques réponses ...